Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Compagnie des Boubous
La Compagnie des Boubous
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 121 584
18 février 2009

Axoa de veau comme à Bayonne

Je fais mes courses de surgelés chez Picard car j'aime leurs produits de qualité , leurs présentations toujours originales , les conseils , les recettes ....les recettes , justement !!

je récupère toujours la lettre mensuelle distribuée dans les boutiques : on y trouve une foule d'infos sur les produits + des recettes vraiment innovantes .

je pique également les fiches recettes disséminées ici ou là dans le magasin ... c'est de cette façon , que je suis tombée sur celle-ci : l'Axoa de veau ... comme à Bayonne (prononcez achoa)

l'avantage est d'avoir tous les produits dispo dans le congel ... si vous êtes en manque d'idées repas , hop , vous sortez les surgelés et le tour est joué !!

j'ai donc toujours des poivrons surgelés , de l'oignon , de l'ail ... quand à la viande , j'essaye de l'acheter fraiche , cela évite de la décongeler ....

voici les produits Picard nécessaires : (pour 4 personnes)

- escalopes de veau haché x4

- trio de poivrons 600gr

- oignons émincés 200 gr

- ail coupé 1 cuil. à soupe

- huile d'olive 2 cuil. à soupe

mon petit plus : du jambon de Bayonne 100 gr

dans une sauteuse , faites fondre les oignons émincés avec un peu d'huile d'olive pendant 10 mn

je découpe le jambon de Bayonne en petits morceaux ( à l'aide de ciseaux) et je le rajoute au bout de 5 mn

ajoutez l'ail et les poivrons et faites cuire encore 15 mn à feu doux

ajoutez les escalopes de veau haché décongelées et émiettées à l'aide d'une fourchette

salez , ajoutez 2 cuil. à café rases de piment d'Espelette , 2 de fond de veau déshydraté et 10 cl de vin blanc doux , puis incorporez ½ verre d'eau

laissez cuire à feu doux 20 à 30 mn en remuant de temps en temps , la viande doit être légèrement caramélisée.

servez chaud ou tiède avec une salade verte ...

si c'est votre plat unique , multipliez les quantités par 2 pour 4 car la viande + légumes fondent à la cuisson !!

voici une photo (hier soir , à la lumière de la hotte !! )

180209_003

Publicité
Publicité
Commentaires
La Compagnie des Boubous
Publicité
Publicité