Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Compagnie des Boubous
La Compagnie des Boubous
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 121 557
5 mars 2009

les Bidouilles de la B .....

voici mes dernières créations !!

je voulais une tunique pour moi et sensiblement la même pour Charlotte ... c'est chose faite !!

050309_009

donc , la maman porte une tunique d'inspiration Japonaise .... issue du célèbre livre

que voici e_12294

le modèle choisi est le B ... mais revu et corrigé par mes soins car je ne voulais pas de fronces au niveau de l'encolure ...

j'ai donc crée une sorte de patte tunisienne , avec 2 boutons ... mais quand je l'ai essayé , horreur !! l'encolure était beaucoup trop large !!!

je me suis donc résignée à froncer , à l'aide d'un élastique passé dans le biais (de l'encolure ... vous suivez ? )

réessayage , et là , toujours trop large mais au niveau de la taille .... j'ai donc coupé 2 cm de chaque côté !!

050309_015

j'ai pourtant suivi la taille 13 qui , d'habitude , me convient ... bref , le résultat final rend bien .... même si j'aurais préféré 5 cm de plus aux manches dans la longueur !!!!! allez , c'est bientôt le Printemps !!!!!

050309_012

non , je n'ai pas tricoté le gilet ... il fait partie de mes achats de mardi dernier ..... pile poil dans les bons coloris !!

:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:

pour mademoiselle , je me suis inspirée de la tunique raglan du livre des intemporels pour enfants

51areSk5XSL

il s'agissait de mon 2° coup d'essai ... maitrise totale , donc !!

c'est une taille 4 ans ( le 3 ans n'existe pas ) et je trouve qu'elle va très bien !!!

050309_001

la chipie ne voulais pas la mettre ce matin !!! ben voyons ... il ne manquerait plus que ça !!!!

le tissu provient de chez Myrtilles et les boutons de la Droguerie.

040309_007

Publicité
Publicité
Commentaires
F
j'adore ce duo mère/fille !!!
M
Oui, c'est mignon ce duo.<br /> Les tuniques sont supers. Ma F attend patiemment que je la termine !
C
Je trouve çà super d'avoir la même tenue ! Ta fille doit être très fière ! ;o)<br /> En tout cas, elles sont très belles et c'est vrai que ton gilet va pile poil !
B
Tu as vraiment très bien travaillé ! Elles sont RAVISSANTES tes deux tuniques ! J'ADORE ! Toutes mes félicitations pour toi et ta fille sur la photo : Quelle ressemblance ! C'est très émouvant ! Je vous embrasse toutes les deux.<br /> Très bonne continuation et à très bientôt.<br /> Mamie Berny.
La Compagnie des Boubous
Publicité
Publicité