Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Compagnie des Boubous
La Compagnie des Boubous
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 121 584
7 mars 2009

robe M en liberty Toria chocolat .....

on pensait que le printemps s'était définitivement installé ... et bien non , l'hiver nous a fait un come back très remarqué cette semaine .... ggrrrr ....

j'avais envie de coudre une petite robe légère pour ma nenette ... tant pis .... elle l'aura pour les beaux jours... qui vont bien finir par arriver !!!!

pour cette occasion, je voulais utiliser mon morceau de liberty acheté mardi dernier .... j'ai feuilleté dans tous les sens mon livre japonais pour enfant  , celui-ci : e_10891

et  j'ai fini par craquer pour le modèle en page de couverture ... oui  , celui-là !!!

c'est une petite robe , très simple , sur laquelle on rajoute 2 pans : 1 de chaque côté ....

070309_003

j'avais acheté 1 mètre de liberty ... que j'ai coupé soigneusement sans en perdre 1 cm !!!

je n'ai utilisé que la moitié de mon coupon ....

pour les liens marrons , j'ai sacrifié une de mes robes en lin ( portée 1 fois , donc pas sacrifice réel mais soulagement d'en faire enfin quelque chose !!!)

070309_004 070309_005 070309_006

attention aux tailles : j'ai fait une taille 110 cm pour ma Charlotte qui n'a que 2 ans .... prévoir donc un peu plus grand ...

comme il me restait du tissu , j'ai eu l'idée de rajouter un accessoire absolument indispensable dès les beaux jours : le bob !!

patron et explications sont issus du même livre .... fastoche ....

070309_022 070309_023

réversible !!!

070309_012

  070309_014

petit ensemble sympa que j'ai hâte de sortir du placard !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
A
J'aime beaucoup cet ensemble ! La robe est super jolie et le chapeau réversible adorable !
J
C'est vraiment adorable !!!! Si j'avais une fille ...<br /> Et pis le chapeau avec, c'est trop croton !
F
Ta petite robe est tout simplement superbe! J'aime beaucoup ce modèle. Dommage que je n'aie pas ce livre...
C
Il est magnifique cet ensemble! j'ai fait l'an passé la même robe tunique pour ma puce mais dans un autre tissu et elle fut admirée.. quel bonheur ce liberty!
M
Oh lala que c'est joli. Elle va être magnifique ta puce.
La Compagnie des Boubous
Publicité
Publicité