Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Compagnie des Boubous
La Compagnie des Boubous
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 121 590
21 avril 2009

la tunique ... c'est pratique !!

les boubous ont repris le chemin de l'école ....la miss celui de la halte garderie ( à reculons ... pas simple !! ) ... et leur maman , celui de sa MAC  ( Machine A Coudre ) : c'est sa récréation , sa soupape ... bref , ça lui fait du bien !!

et comme je dis à mon petit mari (qui pourrait en avoir marre de voir la MAC traîner sur la table de la salle à manger) : "ça coûte moins cher que de faire les boutiques !!"

donc , pendant la sieste de la demoiselle , hier après-midi , je me suis replongée dans mes patrons , tissus , fils en tout genre pour faire cette petite tunique :

200409_007

un air de déjà vu ???

oui , il s'agit de la tunique du dernier Pochée Spring 2009 .... this one :

poch_e7

et comme je l'avais déjà réalisée , il m'a fallu une sieste de mistinguette + 1 heure en soirée pour la finir .... même pas besoin du bouquin ... les doigts dans le nez ... la maîtrise totale !!!

j'ai réajusté la partie de devant (haute) à ma taille ... qui n'est pas celle d'un mannequin justement !! .... afin que la couture tombe sous la poitrine , ce qui est plus confortable !!

le tissu blanc : le même que celui utilisé précédemment pour Charlotte (tissu Myrtilles) , un coton blanc finement brodé ....

et pour aller avec ... tadam .... le petit gilet :

200409_009

issu du même livre , il est noir et va avec tout ... un must , quoi !!!!

200409_011

détail du tissu .... vous remarquerez que les motifs des parties droite et gauche ne sont pas en face à face ... ben tant pis !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Super belle cette tunique, elle te va bien !!<br /> Et avec le gilet, c'est top !!
M
Très sympa cette tunique, ainsi que le gilet.
P
très chouette, j'aime bcp le modèle et ta réalisation bien sûr!
M
Je la trouve très jolie la tunique !!<br /> Par contre fallait pas le dire pour l'alignement :p moi j'aurai pas fait gaffe^^
La Compagnie des Boubous
Publicité
Publicité