Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Compagnie des Boubous
La Compagnie des Boubous
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 121 580
22 avril 2009

Gâteau marbré vanille-choco-pistache

petit gâteau maison pour le goûter du mercredi !

220409_011

bon , en fait , c'était pour tester ma pâte de pistache achetée récemment .... hum ... hum ....

mais comme elle est toute marron , d'une couleur pas très appétissante , j'ai du rajouter du colorant vert et là , c'est nickel !!

voici la recette , trouvée sur ce site

Gâteau marbré vanille-choco-pistache

200 gr de farine

10 gr de levure chimique

4 oeufs

200 gr de sucre glace

6 cuillères à soupe de lait tiède ( je me rends compte que j'ai oublié de faire tiédir :-o )

150 gr de beurre

1 CS de cacao amer

1 CS de pâte de pistache

1 CC d'extrait de vanille

.

dans un saladier , fouetter les oeufs et le sucre jusqu'à ce que le mélange devienne mousseux.

incorporer d'abord la farine et la levure , puis le beurre fondu

diviser cette pâte en 3 parties égales

ajouter 2 cuillères de lait et l'extrait de vanille dans la première , la pâte de pistache et 2 cuillères de lait dans la 2° et le cacao amer dissout dans les 2 dernières cuillères de lait dans la 3° .

verser les 3 couches de pâte l'une après l'autre dans un moule à cake

faire cuire 45 mn dans un four préchauffé à 380°F/180°C

220409_006

j'ai versé les préparations dans cet ordre : vanille / choco / pistache mais c'est la pistache (la plus lourde sans doute ) qui s'est retrouvée au fond .....

.... et tout le monde s'est régalé bien sûr !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'adore la pistache et le chocolat, j'en ai l'eau à la bouche.
C
zut !! j'arrive trop tard !! je suis sure qu'il n'y en a plus ....
La Compagnie des Boubous
Publicité
Publicité