Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Compagnie des Boubous
La Compagnie des Boubous
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 121 581
18 mai 2009

Gateau d'anniversaire Pokémon ...

samedi après-midi , nous avons organisé le goûter d'anniversaire du Boubou ...

celui-là même qui a eu 6 ans en Janvier ...

et comme en début d'année , il ne fait pas beau ,

nous avons décidé d'inviter les copains en Mai ou Juin selon le calendrier (très chargé à cette période de l'année !!! ) ......

mais pas de bol , cette année il fait aussi moche en Mai qu'en hiver : pluie et vent frais , la cata !!!

bon , j'exagère , nous n'avons pas eu de pluie l'après-midi mais pas question cette année de sortir les pistolets  à eau  ou de manger le gâteau sur la terrasse ... non  , on repassera  !!

le boubou voulait un gâteau à la vanille ... ok !!

ni une , ni deux , maman planche sur le gâteau et dégote une recette de gâteau au yaourt ... chose que je ne fais jamais !!!

c'est pourtant très simple et inratable !!

et comme je suis une bonne mère , je n'ai pas présenté qu'un vulgaire gâteau au yaourt avec 6 bougies dessus

NON  !!

je lui ai fait un gâteau Pokémon !!

160509_001

si vous n'avez que des filles ou des enfants qui ne regardent jamais Gulli le matin entre 9 et 10 h ... je vous explique :

cette grosse chose ronde , coupée en 2 , est une pokéball  : elle  sert à capturer des Pokémon !!

***

pour réaliser ce gâteau , j'ai eu besoin de 2,5 gâteaux au yaourt , de la pâte d'amande ( un lingot de chaque couleur) , des figurines en plastique (rayon jouet) et des petits bonbons

pour le gâteau au yaourt , j'ai utilisé un moule silicone rectangulaire et  ai suivi cette recette :

Montage du socle : prendre un gâteau au yaourt , badigeonnez le dessus (sur la moitié) de Nutella et posez une moitié de gâteau (sur le nutella)

étalez la pâte d'amande verte  , entre 2 feuille de papier sulfurisé ... la passer si besoin au four micro-ondes (20 secondes)  pour la ramollir un peu .... et en recouvrir le socle ....

Montage de la Pokéball : pour réaliser les demi-sphères , j'ai utilisé un bol  .

étalez la pâte d'amande blanche , la positionner sur du film étirable et tapissez le bol (film étirable contre bol pour le démoulage)

remplir de gâteau au yaourt et faire tenir les morceaux avec de la confiture de fraise (au choix , hein !! )

quand le bol est bien rempli , recouvrir de pâte d'amande rose (j'ai rajouté quelques gouttes de colorant alimentaire rouge) et sceller les 2 couleurs en appuyant avec les doigts

démoulez tout de suite , ou mieux , laisser un moment au frigo , ce sera plus facile .... positionnez sur le gâteau et décorez avec un morceau de pâte rouge .... ou ce que vous voulez ....

utilisez des cure dent pour faire tenir les figurines

décorez avec des petits bonbons ..... voilà .... c'est tout simple et bon !

160509_006

ne me demandez pas le nom des bestioles ... j'ai oublié !!!

je l'ai fait la veille et conservé au frais jusqu'au goûter .. c'était impec !!

160509_026

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Je cherchais des réalisations Japanese Couture Addict et je tombe sur l'explication du mystère de la couverture d'un gâteau en pâte d'amandes. je me suis cassée le nez en voulant faire un magnifique gâteau blanc recouvert de sucre glace pour l'anniversaire de ma fille . Et voilà, maintenant je saurai faire ..... donc merci !
A
Je n'ai que des filles et pas de télé mais j'avais quand même reconnu, hi hi ...<br /> C'est un chouette gâteau en tout cas !!
M
J'avoue que je ne me donne pas autant de mal...mais quand je vois tes photos, je me dis que je pourrais faire un petit effort car le résultat est super.
C
Alors là CHAPEAU !!! Incroyable ce gâteau d'anniversaire :D
M
whouaaaaa, boubou a du être trop contente de cet anniversaire des 6 ans 1/2. et là, on peut le dire, si il y avait une palme pour les gateaux d'anniversaire, maman boubou l'aurait remportée haut la main, non non, Très haut la main ;-)<br /> A bientôt
La Compagnie des Boubous
Publicité
Publicité