Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Compagnie des Boubous
La Compagnie des Boubous
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 121 584
13 août 2009

en Savoie

j'aime me retrouver , au moins une fois par an , avec les enfants , dans ma Savoie natale !

nous profitons des grandes vacances , en famille , pour redécouvrir les sites , paysages de cette belle région .... 15 jours ne suffisent pas , mais il faut bien rentrer un jour ... sans quoi , le plaisir des retrouvailles et des vacances n'existeraient pas !

voici une balade , en forêt ,  que nous avons beaucoup apprécié : la vue sur le lac du Bourget , en arrivant est à couper le souffle :

IMG_2923

le lac du Bourget avec d'un côté la dent du chat (1390 mètres d'altitude)

IMG_2930

et de l'autre côté du lac , la ville d'Aix-les-bainsd'Aix-les-bains , aux pieds du mont Revard ....

IMG_2936

IMG_2951

quelques vues du lac depuis les hauteurs de la forêt de Corsuet ....

IMG_2948

la grotte des fées , but de notre promenade , et un boubou bien fatigué .... mais heureux d'avoir été jusqu'au bout !!!

------------------------------

en ce qui concerne la Dent du Chat :

IMG_2886

j'ai découvert , aujourd'hui dans le journal local , la légende qui a donné le nom à ce point culminant de la chaîne de l'Epine .... je vous la livre :

" las de rentrer bredouille , un pêcheur fit un jour voeu de rejeter à l'eau le premier poisson qu'il attraperait .

Au premier succès , il ne tint pas sa promesse et à la troisième prise , il attrapa un petit chat.

En grandissant , le chaton devint un monstre féroce, qui faisait peur aux voyageurs de passage .

Jusqu'au jour où un courageux soldat fit tomber l'animal dans le lac .

Seule une de ses canines est restée en haut de la montagne ! "

aucun de nous ne connaissait cette légende que je trouve très mignonne !!

à bientôt ....

Publicité
Publicité
Commentaires
M
je ne connaissais pas la légende, merci pour l'info
M
J'ai fait un petit tour à Aix-les-Bains début juillet et j'ai trouvé le lac magnifique. Très belles photos.
A
Des paysages magnifiques effectivement !!
D
Très jolie, la légende de la dent du chat, merci beaucoup !<br /> Et la grotte de la fée qui a une forme de serrure, ça me plaît bien aussi !
La Compagnie des Boubous
Publicité
Publicité