ouf !!

mes bonnes résolutions n'étant pas encore inscrites noir sur blanc sur ce blog , je vais pouvoir explorer le joli livre reçu à Noël ... il s'agit de celui-ci :

Photos_favorites45

difficile de faire un choix parmi tous ces biscuits .... j'ai beau le feuilleter dans tous les sens ... il me manque toujours un ingrédient  ... finalement , ma curiosité l'emporte : ce sera la recette des Macarons aux amandes !!

pourquoi celle-ci ???

1) je suis fâchée avec les macarons "classiques": réussite aléatoire , longs à confectionner , beaucoup de vaisselles à laver ....

2) là , rien de compliqué : 4 ingrédients et en 30 mn chrono , ils sont prêts !!!

Ingrédients :

115 gr de pâte d'amandes

60 gr de sucre glace

1 pincée de gros sel

1 gros blanc d'oeuf

1/4 de cuillerée à café d'extrait naturel de vanille ( je n'en avais pas ! )

20 gr d'amandes effilées

  - préchauffer le four à 150 °C

mettez la pâte d'amandes , le sucre glace et le sel dans le bol d'un robot et battez-les jusqu'à ce que le mélange soit sablé.

ajouter le blanc d'oeuf et la vanille , battez de nouveau 3 minutes pour que la pâte soit lisse et épaisse.

mes oeufs n'étaient pas très gros  , j'ai donc voulu rajouter un peu de blanc d'oeuf mais au final  , la pâte était trop liquide .... j'ai donc remis de la pâte d'amande , un coup de robot et hop ! elle s'était épaissie  ... mais pas suffisamment , j'ai laissé tel quel mais la prochaine fois , un blanc d'oeuf suffira ... et quelque soit sa taille !!

- disposez des petits tas de pâte sur des plaques à pâtisserie recouvertes de papier sulfurisé , en les espaçant de 5 cm

poser des amandes effilées sur chaque macarons et faites cuire 20 à 25  minutes , jusqu'à ce que les macarons soient dorés.

si vous enfournez 2 plaques en même temps dans le four , intervertissez-les à mi-cuisson

- laissez refroidir sur une grille et saupoudrer de sucre glace avant de servir

ces macarons se conservent 3 jours dans une boite hermétique !

070110_038

je suis bluffée par le goût !!

pour ceux qui connaissent , ils ressemblent aux macarons de Saint-Emilion (33) !!!

à faire et à refaire !!!!

{- - - - - - - - - -}

en parlant de bonnes résolutions ......

n'oubliez pas le challenge du Self Portrait Thursday , qui aura lieu la semaine prochaine ( le 14/01 ).... avec pour thème , justement  ,  la ou les Bonnes Résolutions que nous prendrons en ce début d'année !!!!