il y a des périodes où tout va de travers : du style ... 2 travaux de couture dont je ne suis pas satisfaite ... dont un complètement raté et que je n'ai pas envie de reprendre !!!

on oublie tout .. et on repart à zéro pour d'autres projets ... et les projets ne manquent pas , mais plutôt le temps de les réaliser , de faire les magasins de tissus , mercerie ..etc   et heureusement que je ne bosse pas !!!

pour m'aider à sortir de cette période "loose" totale , rien de tel qu'un bon dessert au chocolat  !! mais je croyais que tu faisais régime Sandrine ????

dans le dernier ELLE à table , une multitude de sucrerie me font de l'oeil depuis une semaine ... et je résiste , je résiste .... argh !!! je craque , faible femme que je suis , pour le gâteau de Christophe Felder ... et en plus , il parait qu'il a été allégé ( le dessert) !!

Biscuit du millionnaire

250310_011

- 175 gr de farine

- 4 C.S de sucre roux

- 125 gr + 55 gr de beurre

- 40 cl de lait concentré sucré

- 20 cl de lait concentré non sucré

- 150 gr de chocolat au lait

- Préchauffez le four th 6/7  (190° C)

Beurrez un moule carré de 23 cm

Mélangez dans un bol , la farine tamisée et 125 gr de beurre , et travaillez les  avec les mains jusqu'à obtention d'une pâte brisée.

Ajoutez le sucre et mélangez-bienmélangez-bien pour obtenir une pâte ferme.

Étalez la pâte dans le moule , piquez la avec une fourchette et enfournez pour 20 mn.

Laissez-la refroidir dans son moule.

- Chauffez à feu vif 55 gr de beurre et les laits concentrés dans une casserole en remuant tout le temps jusqu'à ébullition.

Baissez le feu et laissez réduire la crème 4 à 5 mn (il m'en a fallu beaucoup plus !!) , jusqu'à ce qu'elle prenne une couleur dorée (caramel) et qu'elle s'épaississe.

Versez-la sur le biscuit dans le moule et laissez refroidir.

Une fois la couche de caramel froide , faites fondre le chocolat au lait au bain-marie et , une fois fondu , versez-le sur le caramel.

Laissez refroidir dans un endroit frais , puis coupez le gâteau en petits morceaux carrés ou rectangulaires .

Photos_favorites53

encore un dessert qui fait l'unanimité chez les Boubous ... j'ai plus de succès avec le sucré que le salé !!