Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Compagnie des Boubous
La Compagnie des Boubous
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 121 580
25 mars 2010

c'est reparti !!

il y a des périodes où tout va de travers : du style ... 2 travaux de couture dont je ne suis pas satisfaite ... dont un complètement raté et que je n'ai pas envie de reprendre !!!

on oublie tout .. et on repart à zéro pour d'autres projets ... et les projets ne manquent pas , mais plutôt le temps de les réaliser , de faire les magasins de tissus , mercerie ..etc   et heureusement que je ne bosse pas !!!

pour m'aider à sortir de cette période "loose" totale , rien de tel qu'un bon dessert au chocolat  !! mais je croyais que tu faisais régime Sandrine ????

dans le dernier ELLE à table , une multitude de sucrerie me font de l'oeil depuis une semaine ... et je résiste , je résiste .... argh !!! je craque , faible femme que je suis , pour le gâteau de Christophe Felder ... et en plus , il parait qu'il a été allégé ( le dessert) !!

Biscuit du millionnaire

250310_011

- 175 gr de farine

- 4 C.S de sucre roux

- 125 gr + 55 gr de beurre

- 40 cl de lait concentré sucré

- 20 cl de lait concentré non sucré

- 150 gr de chocolat au lait

- Préchauffez le four th 6/7  (190° C)

Beurrez un moule carré de 23 cm

Mélangez dans un bol , la farine tamisée et 125 gr de beurre , et travaillez les  avec les mains jusqu'à obtention d'une pâte brisée.

Ajoutez le sucre et mélangez-bienmélangez-bien pour obtenir une pâte ferme.

Étalez la pâte dans le moule , piquez la avec une fourchette et enfournez pour 20 mn.

Laissez-la refroidir dans son moule.

- Chauffez à feu vif 55 gr de beurre et les laits concentrés dans une casserole en remuant tout le temps jusqu'à ébullition.

Baissez le feu et laissez réduire la crème 4 à 5 mn (il m'en a fallu beaucoup plus !!) , jusqu'à ce qu'elle prenne une couleur dorée (caramel) et qu'elle s'épaississe.

Versez-la sur le biscuit dans le moule et laissez refroidir.

Une fois la couche de caramel froide , faites fondre le chocolat au lait au bain-marie et , une fois fondu , versez-le sur le caramel.

Laissez refroidir dans un endroit frais , puis coupez le gâteau en petits morceaux carrés ou rectangulaires .

Photos_favorites53

encore un dessert qui fait l'unanimité chez les Boubous ... j'ai plus de succès avec le sucré que le salé !!

Publicité
Publicité
Commentaires
T
hum hum ça donne envie de gouter mais j'ai l'impression de prendre 3 kilos rien qu'en regardant l'écran ... je vais craquer peut être demain !
A
miam!!!! je suis obligée d'essayer! merci pour la recette!!
M
Il m'a l'air fabuleux ce biscuit. Je crois avoir tous les ingrédients sous la main (sauf le chocolat au lait, mais avec du chocolat noir ça devrait être pas mal aussi) je sens que je vais me laisser tenter.
C
ça me donne bien envie ça !!
La Compagnie des Boubous
Publicité
Publicité