Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Compagnie des Boubous
La Compagnie des Boubous
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 121 581
21 juin 2010

Financiers Fraises / Pistaches

voici des petits gâteaux réalisés   dans le seul but   de terminer nos fraises cueillies ce week-end ... pas de gâchis , non , non !!!!

Financiers Fraises / Pistaches

190610_004

recette pour 15 financiers cuits dans des "moulmous" pour mini muffins .....

- 50 gr de poudre d'amandes

- 100 gr de pistaches mondées

- 75 gr de beurre

- 80 gr de sucre glace

- 30 gr de farine

- 3 blancs d'oeufs

- 15 petites fraises

190610_019

- de 2 à 4 heures à l'avance : mettre le beurre dans une casserole , le laisser cuire jusqu'à ce qu'il prenne une couleur noisette , puis retirer du feu , filtrer et réserver au chaud.

- dans le bol d'un robot , mettre 80 gr de pistaches et les réduire en poudre ; la mettre dans un saladier , ajouter la poudre d'amandes , la farine , le sucre glace , mélanger , verser le beurre , bien l'incorporer , ajouter les blancs en 2 fois et mélanger encore .

réserver au frais de 2 à 4 heures.

- au moment de faire cuire les financiers , allumer le four à 180° C (th 6) et répartir la pâte dans les moules.

- laver , égoutter et équeuter les fraises , en poser une sur chaque financier en l'enfonçant légèrement.

- hacher grossièrement les pistaches restantes , en parsemer la surface des financiers , glisser au four , laisser cuire 20 minutes , jusqu'à ce que les financiers soient gonflés et dorés , puis retirer du four et démouler.

- servir tiède ou froid , tel quel ou accompagné d'une glace.

190610_005

source : recette de Gilles Marchal extraite de son livre : "Fraise" (Agnes Viénot Editions) - Figaro Madame

ces petits gâteaux sont très faciles à faire et tièdes .... ils sont extras !!!!

" comment ça ??? il faudrait que je stoppe la patisserie et que je pense un peu au maillot de bain qui va forcément serrer et me boudiner dans une quinzaine ???? "

ok .... mon prochain post sera "couture" ... tant pis pour vous !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Tous ces desserts m'ont l'air excellent !!! je vais tester ça .... dès que j'aurai récupérer mon four !!! =P
M
Très très appétissant ton post !<br /> Bises
A
hummmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm
T
oui oui moi j'aime bien la couture !
La Compagnie des Boubous
Publicité
Publicité