Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Compagnie des Boubous
La Compagnie des Boubous
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 121 580
17 février 2011

Gaufres gourmandes pour SPJ gourmand .....

pas question de louper ce nouveau Self Portrait du Jeudi sur le thème de la Gourmandise ... non ...non ... même si le timing était plus que serré !!!

pour illustrer ce défi , il a fallu que je cuisine , hier mercredi , pour mes petits gourmands (eux aussi !!) ... les chiens ne font pas des chats !!

point de chocolat à l'honneur, mon péché mignon , mais de la pâte de spéculoos , achetée exprès pour goûter toute une batterie de recettes parues dans ELLE A TABLE fin 2010 ....

je n'avais pas encore entamé le pot ... ça y est , c'est fait , il va falloir que je fasse TOUTES les recettes pour ne pas gâcher .... quelle horreur !!!!

je démarre donc par les Gaufres , les enfants et leur mère adorent !!!!!

160211_014

voici la photo pour illustrer le SPJ : c'est bien ma main qui tente de sauver la dernière gaufre !!!!

-:-:-:-:-:-

Gaufres Gourmandes

- 2 oeufs

- 1/2 gousse de vanille

- 20 gr de sucre semoule

- 1 pincée de sel

- 50 gr de beurre

- 10 cl de lait

- 200 gr de farine

- 10 gr de levure de boulanger fraîche

- 70 gr de crème liquide

- 1 c. à soupe de Kirsh

- pour le gaufrier : un peu d'huile .... sucre glace , 100 gr de pâte à tartiner de spéculoos et 100 gr de beurre pommade.

- Battez les oeufs en omelette . Fendez la gousse de vanille en 2 et récupérer les graines à l'intérieur.

Ajoutez-les aux oeufs avec le sucre et le sel.

- Faire fondre le beurre . Diluez la levure dans le lait tiède.

Dans un grand saladier , creusez un puits dans la farine , versez-y le lait , les oeufs et la crème fraîche.

Remuez avec une spatule en bois , ajoutez le beurre fondu et mélangez jusqu'à obtention d'une pâte lisse.

Incorporez le Kirsh

- Couvrez le saladier d'un torchon et laissez reposez au moins 1h30 à température ambiante .....

- Faire cuire les gaufres dans votre gaufrier : environ 2 minutes de chaque côté

- Lorsqu'elles sont toutes cuites , saupoudrez-les de sucre glace et mettez-les à caraméliser quelques secondes sous le gril du four.

- Coupez vos gaufres en 2 avec un couteau fin et étalez dessus un peu de pâte de spéculoos fouettée avec du beurre pommade.

-:-:-:-:-:-

Dégustez sans attendre .... une vraie tuerie !!!!

cette recette est prévue pour réaliser environ 15 gaufres .... allez savoir pourquoi , je n'en ai fait que 7 .....

160211_009

un goût de "trop peu" donc .....

tous les portraits sont ici .

Publicité
Publicité
Commentaires
L
ça à l'air d'être une tuerie<br /> Pour la recette des fudges je n'ai pas vraiment chercher, pour la ligne il ne vaut mieux pas pour moi ça reste exceptionnel...
V
oullààààà, ça c'est du super chouette!! il faut que je le note cette recette!!!
P
Elles sont peut-être très bonnes tes gaufres, mais en plus elles sont drôlement belles !<br /> Miam !
Z
comme elle a l'air bonne !
N
Rhooo, je note la recette, ça a l'air trop bon !!!
La Compagnie des Boubous
Publicité
Publicité