Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Compagnie des Boubous
La Compagnie des Boubous
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 121 584
12 avril 2011

ratée .....

dernière minute : comme je peux à nouveau poster sur Défi'13 ... et que ça tombe bien puisque le challenge du mois est "corail" ... voici ma participation !!

defi13

 

voici une petite robe terminée depuis bien longtemps mais pas envie de la montrer ....

110411_010

elle avait pourtant tout pour plaire : une jolie encolure ronde ... des formes amples ... peu de pièces à couper ....

IMG_7674

il me restait un coupon de voile de coton .... bien rose ... un peu de Liberty assorti .... j'allais m'éclater !!!

et puis , en assemblant les morceaux de tissus ... hum ... comment dire ... ça paraissait bien GRAND pour du 6 ans (soit pour une fillette de 115 cm ... sachant que le mienne doit bien être à 110...)  !!!

longueur de chemise de nuit , emmanchures géantes !!! ya comme un bug !!

ce n'est qu'une fois fini  que j'ai appris que ce modèle faisait l'objet d'un erratum ici ... donc on défait ... on refait .... elle est toujours très ample ... c'est peut-être normal ???

et contre toute attente  , ma fille s'est jetée dessus car "elle est comme une robe de princesse" ... tu parles !!! vue la quantité de tissu  , elle arrive aux chevilles !!!

IMG_7675

ah les emmanchures !! 2 paires de bras entrent à l'aise !!!

à la hate , j'ai même confectionné un serre-tête assorti ....

IMG_7685

elle la portera à la maison !!

voile de coton Myrtilles , Liberty Lauren de chez Delacroix Nantes ....

patron des Intemporels pour enfants 57108951 Citronille

toutes les superstitieuses sont ici !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'ai eu le même problème que toi, mais je n'ai pas eu le courage de découdre pour refaire. Casse-pied parfois ces patrons Citronille.
A
Ce corail lui va très bien, c'est vraiment joli avec le serre tête assorti en plus
M
Super jolie cette robe ! J'adore les couleurs ! Dis-toi qu'elle la remettra l'année prochaine...
M
ce modele est tres joli dans ce corail! bravo
1
J'ai pas eu ce problème là sur la taille 4 ans, même si pour ce bouquin, je fais toujours un peu plus petit, je prends même la taille en dessous ...pour dire, méfiance...Mais je trouve ce modèle très mimi, bravo
La Compagnie des Boubous
Publicité
Publicité