Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Compagnie des Boubous
La Compagnie des Boubous
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 121 581
14 avril 2011

petites douceurs chocolatées ...

oui , bon d'accord , ce n'est pas encore Pâques mais on peut faire relache en cette période de Carême ... non ????

il faut bien réhabituer son foie au chocolat et autres sucreries qui vont déferler dans 10 jours !!!

j'ai été super raisonnable ces derniers temps en ne vous faisant pas saliver devant mes petites trouvailles sucrées même si je suis une vilaine fille et continue à succomber à la tentation en douce !!!  mais là , je me suis laissée piéger par un petit livre de Trish Deseine "C'est fort en chocolat" aux éditions Marabout .... alors , oui , c'est fort en chocolat , je confirme et quand c'est hyper simple à faire avec peu d'ingrédients ... ça donne ça :

140411_019

 

Terrine chocolat au lait au caramel et spéculoos ....

- 1 tablette de chocolat Nestlé Dessert Caramel

- 7 spéculoos

- 100 gr de beurre demi-sel

- dans une casserole , faites fondre à feu doux le chocolat cassé en morceaux + le beurre ... mêlez délicatement et laissez tiédir 10 mn.

- cassez les biscuits grossièrement , ajoutez le chocolat et mélangez.

- versez dans le ou les moules de votre choix .... j'ai utilisé des moules-mou pour mini muffins ... si vous n'utilisez pas de moule silicone , tapissez de film alimentaire pour faciliter le démoulage.

- placez 3 heures environ au frigo et servez froid dit Trish ... nous avons préféré déguster à température ambiante ...

toute la famille a fait honneur à ces petits chocolats .... comme quoi pas besoin de faire compliqué pour que ça soit bon !!!! merci Trish !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
K
waouw! Ils ont l'air mortel ces petits chocolats!!! faudra que j'essaie de les tenter sans gluten ;)
B
Pour combien de personnes, tes ingrédients ? Je vais la faire dimanche - pas pu avant ....!!! Gros bizz, et joyeuses fêtes de Pâques,<br /> Laetitia
M
oh purée !!! ça à l'air trop bon !!! et c'est super beau en plus !!!<br /> il va falloir que je teste, ça tombe bien j'organise bientôt un "faux" diner presque parfait à la maison ....
L
miam, miam... ça a l'air mortel !
A
hum ça doit être trop bon ça!!!! il faut que je goûte!
La Compagnie des Boubous
Publicité
Publicité