Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Compagnie des Boubous
La Compagnie des Boubous
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 121 590
30 septembre 2011

la tarte aux pralines

il y a bien longtemps que je ne vous avais rien proposé à manger quant à la couture , c'est le vide intersidérale !!!  mais avec mes petites créations (qui marchent bien) je suis bien occupée ... et c'est tant mieux !!!

je ressors de mes tiroirs une recette réalisée le mois dernier ... si j'attends demain ce sera celle d'il y a 2 mois ... la honte !!!! .... et j'ai eu bien du mal à retrouver mon bout de papier sur lequel elle est écrite : c'est fou comme je suis organisée !!!!!

je pensais l'avoir  rangé avec mes recettes .... mais non , il trainait dans la cuisine et devinez ce qu'il y a au dos ??? la liste de fournitures scolaires de mon grand !!! normal .... normal ....

ne me demandez pas non plus où j'ai trouvé cette merveilleuse recette ... sur internet , c'est sûr ... mais faut que je cherche .....

depuis ce matin , je dois chausser mes lorgnons pour lire ... la quarantaine est passée par là .... aie ! aie !

Snapshot_20110930

vous êtes les premiers à me voir ainsi ....oui , ce sont mes premières lunettes et j'en avais bien besoin !!!

 je fronce les sourcils pour faire bien sérieuse !!!!

revenons à nos moutons , voici la petite merveille  : les enfants adorent , nous en mangeons en Savoie .... bien que la spécialité soit plutôt la brioche aux pralines ....

300811_002

il faut tout d'abord un fond de tarte brioché :

- 300 gr de farine

- 40 gr de sucre

- 25 gr de lait en poudre

- 12 gr de levure

- 10 cl de lait entier

- 80 gr de beurre à température ambiante

- 1/2 c.c de sel

- 15 pralines concassées

- dans un robot : versez la levure , le lait à peine tiédi (pas chaud) , le lait en poudre , la farine et le sucre et pétrir 5 minutes.

ajoutez le beurre coupé en morceaux et pétrir encore 10 minutes.

laissez lever la pâte ( 1 nuit en bas du frigo) ou à température ambiante .....

==========

la crème :

- 25 cl de lait entier

- 2 c.s de poudre à flan

- 2 jaunes d'oeufs

- 2 c.s de sucre

- 5 pralines concassées

 - mettre le lait dans une casserole à chauffer .

mélangez dans 1 bol les jaunes d'oeufs , la poudre à flan , le sucre et les pralines.

dès que le lait bout , versez sur le mélange oeufs , mélangez puis versez le tout dans une casserole .... puis mettre à chauffer sur le feu jusqu'à ce que le mélange nappe la cuillière .

retirer du feu et filmez.

=========

étalez la pâte et recouvrir de crème .... saupoudrez généreusement ( j'ai mis beaucoup plus que les 15 pralines préconisées .... plus y'en a , meilleur c'est !!!) de pralines et laissez reposer encore .... 1 heure .....

 enfournez 30 minutes th 160 ° (en fonction des fours c'est + ou - )

300811_005

euréka !!! j'ai retrouvé la source de la recette .... c'est ici !!!

300811_015

ma tarte a bien moins levé mais c'est comme ça que nous la mangeons en Savoie .... donc pas grave ... le goût était là quand même !!!

300811_012

les pralines ramenées du "pays" !!! mais on en trouve en grandes surfaces , rayon bonbons / dragées ....

bonne dégustation .....

Publicité
Publicité
Commentaires
L
un seul mot : délicieux !<br /> jolies lunettes aussi ...
T
trop belle avec tes lunettes !
A
miam j'adore les pralines!
La Compagnie des Boubous
Publicité
Publicité