Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Compagnie des Boubous
La Compagnie des Boubous
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 121 590
12 octobre 2011

la brioche à effeuiller ... au Nutella !!

impossible de la rater , elle est partout présente sur la blogo !!!

121011_031

plus besoin de couteau , les parts sont pré-découpées ....

vite faite , à décliner selon vos envies : chocolat , citron , caramel , cannelle .... etc ....

moi , c'est celle-ci qui m'a fait craquer .... les photos parlent d'elles-mêmes !!!

pour la recette j'ai suivi à la lettre celle d' Anne du blog Papilles et Pupilles ....

la pâte :

- 450 gr de farine T 55 ( du T 65 pour moi)

- 60 gr de sucre roux

- 60 gr de beurre

- 10 gr de sel

- 1 sachet de levure de boulanger déshydratée

- 80 ml  de lait

- 60 ml d'eau

- 2 oeufs

- 1 c.àc de vanille liquide

 

- dans la MAP (Machine à pain ) : versez le liquide (pour l'odre des aliments , se référer à la notice de votre machine ...) : oeufs battus , mélange beurre/lait/eau légèrement tiédi et vanille liquide.

ajoutez ensuite la farine , le sucre , la levure d'un côté et le sel de l'autre ....

- lancez le programme pâte : environ 1h30

- quand la pâte est prète , la renverser sur un plan de travail légèrement fariné , expulsez l'air en la pétrissant et façonnez une boule ... laissez reposer 5 min.

 - à l'aide d'un rouleau à patisserie , étalez la pâte et formez un rectangle d'environ 50 cm x 30 cm.

tartinez de Nutella et coupez des bandes d'environ 6 cm de largeur ... empilez-les en retranchez tous les 6 cm ... vous obtenez des carrés de 6cm x 6 cm.

- placez les carrés dans un moule à cake beurré et laissez reposer 30 min avant d'enfourner 30 à 35 min dans un four Th 180°C.

121011_017

121011_019

attention à ne pas trop serrer les tranches ( j'aurais du utiliser 2 moules !!)

j'ai mis l'exédent de pâte dans des empreintes à muffins ....

121011_020

121011_023

121011_030

les enfants ont adoré effeuiller la brioche !!!

121011_027

à refaire !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
B
bon c' est bientot l' hivrs mais à ce rythme on fait des reseves pour 10 ans !!!!
H
trés original je note<br /> bonne soirée<br /> herve
A
MAgnifique :)
B
Mais ça a l'air d'enfer, cette brioche ! Hmmm, c'est carrément tentant ! J'en connais qui vont s'amuser, et d'autres (les mêmes ?!) se régaler !<br /> Merci la miss pour cette savoureuse brioche !<br /> Laetitia de La Boussinière
La Compagnie des Boubous
Publicité
Publicité