Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Compagnie des Boubous
La Compagnie des Boubous
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 121 580
14 décembre 2011

Cake in a jar # 1 er essai !!

après les cupcakes , les whoopies , les muffins ... et j'en passe .... voici une autre curiosité qui nous vient des States (probablement !!) : le cake in a jar ou gâteau cuit dans un récipient ... en verre , c'est plus joli !!

la gourmande que je suis a d'abord été très attirée par cette photo .... du chocolat noir , de moelleux marshmallows légèrement caramélisés .... hum !!!

 

smoresjar_4

 pour le récipient , contentez-vous de quelques petits pots en verre pour bébé ... des compotes de préférence si vous voulez que les enfants vous aident à les vider .....

ne trouvant pas de recettes en français , je me suis torturée l'esprit à traduire celle-ci .... merci internet !! .... la principale difficulté étant de convertir des cup en grammes ou ml .....

jusqu'à ce que je me rende compte que j'avais la solution à portée de main :

071211_056

je me suis souvent demandé à quoi servait cette graduation .... merci le Suédois , tu me sauves la mise !!!

bon , en gros , 1 cup = 240 ml  .... n'hésitez pas à me corriger si nécessaire !!

071211_052

071211_053

la recette :

- 1 1/8 cup de farine ( soit environ 270 ml)

- 1/4 cup cacao soit 60 ml

- 1 1/4 c.à c. de bicarbonate de soude

- 1/2 c à c de sel

- 3/4 cup de sucre soit 180 ml

- 1 oeuf

- 1 càc d'extrait de vanille

- 1/2 cup de lait soit 120 ml

- 1/2 cup + 1 càs de crème épaisse

- 1/2 cup de beurre fondu

- 2 càs de sour cream ( = crème aigre ??? j'ai fait l'impasse ...)

 

- dans un bol , mélangez l'oeuf + sucre jusqu'à ce que le mélange soit lisse puis ajoutez le lait , la crème , le beurre fondu et la vanille.

- mélangez et ajoutez les ingrédients secs tamisés ... bien mélanger à nouveau .

- il me restait quelques framboises au congel que j'ai dispersées au fond des pots  , un peu de pâte à gâteau et 4 marshmallows bien tassés (ils ne doivent pas ressortir à la cuisson !!)

 - placez les pots dans un plat contenant un peu d'eau .... puis enfournez environ 30 minutes , Th 180 ° .....

071211_057 je ne sais pas si j'ai laissé trop longtemps ou si mon four était trop chaud mais  les marshmallows , poussés par le gâteau , sont ressortis du jar ....

071211_062

l'ensemble était  sympa même si le gâteau au chocolat était bien moyen niveau goût ... à retenter avec une autre recette !

par contre , l'odeur dans la cuisine : à tomber !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
Salut ,1 tasse= 250 ml
C
Ca marche très bien avec de la crème fraîche entière !
T
ça a l'air tentant !
L
OH mais ça à l'air mortel !!!!!! miam miam...
La Compagnie des Boubous
Publicité
Publicité