Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Compagnie des Boubous
La Compagnie des Boubous
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 121 590
12 novembre 2008

... et la turbulette se transforma en Gilet sans manche !!

Comme dans Cendrillon ..... il est à peu près minuit et je termine le petit Gilet pour Charlotte !

121108_001  121108_005

j'ai eu le déclic cet après-midi en pensant à cette jolie turbulette Jacadi , cadeau de naissance et assortie à la chambre , aux bavoirs , tour de lit , housse de matelas à langer .... etc

housse_matelas

bavoirs   sortie_de_bain

La demoiselle n'a donc jamais dormi dedans ..... puisque nous avons "cododoté" pendant 1 an .... quand j'ai voulu lui mettre elle était un peu juste .....

je voulais lui faire le petit gilet des Intemporels .... la turbulette dormait dans un carton .... allez , au boulot !!

ce gilet qui semblait tout simple , s'est avéré un peu compliqué à faire ....

Heureusement que je suis tombé sur ce tuto :http://artdesanges.canalblog.com/archives/2008/10/06/10854957.html  bien fait , avec des PHOTOS !!! oui !!!!

Taille de l'enfant et du patron : toujours 2 ans .... j'ai quand même rajouté 1/2 centimètre partout car tissus + moumoute étaient bien épais...

Pourquoi ce modèle : je devais être la seule à ne pas encore l'avoir fait !!!

Tissus et provenance : Jacadi

Difficultés : coudre avec les épaisseurs tissu + garnissage

Truc à ne pas faire : à un moment donné , j'ai trop cousu ... il a fallu défaire ... puis refaire ..... je dois être un peu gourdasse , même avec les photos je n'arrive pas à suivre ....

il ne reste plus qu'à faire poser la Miss demain !!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Merci d'avoir utilisé mon tuto pour une super idée comme celle-ci!! C'est très astucieux le coup de la turbulette, en plus, elle est super jolie, bravo!
La Compagnie des Boubous
Publicité
Publicité