Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Compagnie des Boubous
La Compagnie des Boubous
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 121 596
7 décembre 2009

chantilly de foie gras ... aux mouillettes de pain d'épice

voici le seul rescapé de l'apéro dînatoire de samedi soir ... il en restait dans le siphon ... une chance !!!!

parce que faire des photos ,  un soir , devant mes invités  :  je ne peux pas ...  la lumière est moche et quel manque de savoir vivre !!       "non ! ne mange pas tout de suite , je sors mon Canon !! " .....

il s'agit d'une petite verrine , toute simple, mais qui a fait son effet ... et l'association foie gras / pain d'épice est toujours divine !

061209_018

la recette :

200 gr de foie gras

30 cl de crème fraîche liquide

tranches de pain d'épice

suivez bien , c'est trrrèès compliqué :

faire chauffer la crème fraîche dans une casserole .... ajouter le foie gras , qui doit fondre à son tour .... s'il reste des morceaux , mixez .... passer le tout au chinois ... verser dans le siphon ... mettre une cartouche de gaz ... hop ! au frigo au moins 3h , comme d'hab !!

vous préparez les verrines au moment de servir et présentez avec des mouillettes de pain d'épice , préalablement passées au grille pain !

parsemez la chantilly de fleur de sel

dégustez !

+-+-+-+-+

pour réaliser cette recette , je me suis très inspirée de celle de Cuisine et Vins de France , ici  , qui se fait sans siphon et avec rajout de beurre ... quand on peut s'en passer , c'est aussi bien !!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Hum,ça a l'air succulent.
T
Miaam, ça a l'air bien bon!! Et c'est très joli!<br /> Une bonne idée de recette (simple mais qui fait son effet) avec les fêtes qui arrivent... Merci! :)
L
je ne connaissais pas cette recette mais ça donne drôlement envie !
La Compagnie des Boubous
Publicité
Publicité