Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Compagnie des Boubous
La Compagnie des Boubous
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 121 602
25 janvier 2010

Gâteau Mario !!

Arthur a invité quelques copains samedi après-midi ... pensez donc , 7 ans ... ça se fête bruyamment , avec plein de "potes"  : ça coure , ça crie , ça saute , ça danse ... bref , on ne s'ennuie pas !!

et pour le goûté , monsieur voulait un gâteau Mario .... mais oui , mon chéri !!!

petit brainstorming sur la toile pour savoir quoi et comment faire ???

j'ai trouvé l'inspiration sur le site des gâteaux rigolos des mamans  : je me suis limitée à la tête de Mario !

230110_015

la base est un gâteau au chocolat , recette que j'utilise très souvent :

200 gr de sucre en poudre

200 gr de chocolat noir

4 oeufs

100 gr de farine

125 gr de beurre

1 sachet de levure

- préchauffez votre four th6 (180 °)

- faites fondre le chocolat selon le mode d'emploi (voir sur emballage) puis ajoutez le beurre

- dans un saladier , mélangez les oeufs et le sucre , la levure et enfin la farine. Ajoutez le chocolat fondu puis mélangez bien jusqu'à obtention d'une pâte homogène.

- versez la préparation dans un moule à manqué , ou un moule à cake selon la forme choisie , que vous aurez préalablement beurré et fariné.

- faites cuire 25 à 30 minutes .... 45 minutes pour un moule à cake

avec mon four , je laisse bien 45 mn pour un moule à manqué : plantez la lame d'un couteau , si elle ressort sèche , le gâteau est cuit !

- laissez reposer 5 minutes avant de démouler le gâteau sur une grille à pâtisserie.

recette Nestlé Dessert

'-'-'-'-'-'

le décor :

le décor est en pâte d'amande et non en pâte à sucre (je n'ai jamais essayé )

pour étaler la pâte d'amande : si elle est trop dure , la passer quelques secondes au micro-ondes , puis  l'aplatir avec la main , la glisser entre 2 feuilles de papier sulfurisé et l'étaler à l'aide d'un rouleau à pâtisserie.

pour colorer la pâte d'amande : verses quelques gouttes de colorant alimentaire et malaxer la pâte.

pour faire la casquette , les oreilles et le nez de Mario , j'ai utilisé un quatre-quarts (pas fait maison ! ), que j'ai découpé selon les formes souhaitées.

Photos_favorites48

je l'ai fait la veille et conservé au frigo , la pâte d'amande supporte bien le froid !

j'ai eu mon petit moment de gloire avec le gâteau ... les enfants se sont jetés dessus (au sens propre !!)

Publicité
Publicité
Commentaires
N
franchement très beau , mon fils aussi est un grand fan de mario je pense refaire le meme pour son anniversaire. félicitation et merci pour votre partage vous allez faire le bonheur de pleins de petits garcons
W
il est trop beau
J
Bonjour<br /> <br /> Mon fils etant egalement fan de mario je cherche a lui faire un gateau et je suis tombée en arret devant le votre il est superbe. Pouvez vous me dire comment vous avez fait la moustache svp??<br /> Merci <br /> joelle
A
hallucinant ton gateau !!! Incroyable !!!
M
Je reste admirative, bravo !
La Compagnie des Boubous
Publicité
Publicité