Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Compagnie des Boubous
La Compagnie des Boubous
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 121 605
9 mars 2011

Parfum de vacances ....

nous voici rentrés de vacances , des couleurs et des odeurs plein la tête .... les Boubous , ces petits chanceux reviennent de Marrakech ... et oui .... leurs premières vacances à l'étranger !

Ils ont adoré les souks , les charmeurs de serpents , les patisseries marocaines ( +3 kg sur les hanches ... au moins pour moi !!!) ... et le thé à la menthe !!

j'ai retrouvé la formule magique sur un site de recettes marocaines ... elle a fait l'unanimité :

060311_188

 - 50 cl d'eau bouillante

- 1 C.à S de thé vert de Chine

- 12 morceaux de sucre

- 1 petite botte de menthe poivrée

 -dans un premier temps : lavez le thé : mettre le thé dans une théière (utilisez une casserole si votre théière ne passe pas sur le feu) , versez 1/2 verre d'eau bouillante , secouez , reversez cette eau dans le verre et la jeter.

- versez le reste d'eau bouillante et portez le tout à ébullition 2 à 3 minutes.

- retirez et hors du feu ajoutez la menthe fraiche + le sucre .

un régal !!!!

à consommer avec modération vue la quantité de sucre ... hum ... hum ....

Publicité
Publicité
Commentaires
M
hummm ça c'est trop bon ....
L
j'adore le thé à la menthe, Marrakech est une très belle destination !
B
J'ai la même recette ! Et moi, tu sais ce que j'en fais ? Du thé glacé à la menthe ! Tu fais pareil, sauf que tu laisses refroidir, et hop, au frais ! Un vrai régal quand il fait chaud ! Bon, d'accord, ce n'est pas encore d'actualité ! Mais bon, vous m'en donnerez des nouvelles cet été !<br /> Laetitia de La Boussinière
La Compagnie des Boubous
Publicité
Publicité