Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Compagnie des Boubous
La Compagnie des Boubous
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 121 596
26 novembre 2008

un "Must Have" : la robe noire !!

franchement  , je ne suis pas peu fière de moi sur ce coup là !!!

sur le bouquin , le fameux 64  des JCA , elle ne payait pas de mine cette petite robe A .......

j'avais acheté un morceau de crêpe noir pour faire tout autre chose .... la robe T , en fait .... mais je voulais attaquer par quelque chose de simple à faire et à porter !

simple à porter .. ok !! simple à faire , c'est une autre histoire car le crêpe , bien que noir , reste transparent ... j'ai donc tout doublé ....

il faut réaliser 2 robes : celle en crêpe, pour le dessus que l'on voit .... et une robe doublure .

le truc également , c'est qu'on ne doit pas voir les coutures en retournant ... je me suis inspirée du tuto du petit gilet (voir un peu plus bas) ... le principe est le même : quand les 2 parties sont coupées , coudre sur chacune au niveau des épaules .... puis coudre la doublure + le crêpe  , endroit contre endroit , au niveau des emmanchures .

on retourne le tout .... on coud les côtés de façon à ce que les coutures no se voient pas  , c'est à dire en face à face.. et là , oui , j'ai fait une petite photo : 251108_004

il ne reste plus qu'à bâtir le biais pour l'encolure + emmanchures ... et à faire l'ourlet du bas (qui me plaît qu'à moitié , mais bon ..... )

le principal soucis à été de découdre puis recoudre car le crêpe s'effiloche beaucoup .... j'ai eu quelques sueurs froides !!!!

voici la robe sur son mannequin :  251108_003

malheureusement , le noir en photo ce n'est pas terrible pour les détails .... en voici 2 autres :

241108_007 

251108_005

et comme elle est hyper simple à faire , j'en ai cousu une 2° hier dans le même tissu que la tunique E ... mais sans doublure cette fois !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Hello, joli blog que je viens de découvrir par hasard ! bravo ..; très bel univers ...à l'occas vient me faire un t'i coucou !<br /> biz<br /> carole
A
j'ai hate de voir la tienne !! <br /> tiens moi au courant ...<br /> <br /> à+
M
J'attends mon livre de couture japonnais, et quand je vois ta jolie petite robe noire, je trépigne encore plus d'impatience.<br /> Bravo.<br /> Je retiens par ailleurs l'idée de la doubler sur le même principe du gilet de berger.<br /> A bientôt
La Compagnie des Boubous
Publicité
Publicité