Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Compagnie des Boubous
La Compagnie des Boubous
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 121 593
9 mars 2009

Gâteaux moelleux aux myrtilles

petite pause gourmande cet après-midi .... juste avant la corvée  ménage ... il me fallait bien un petit remontant !!!!

j'ai voulu tester cette recette Picard surgelés (oui , encore ...) ... parue dans leur revue du mois de Janvier 2009 ....

090309_004

liste de courses :

150 gr de myrtilles

100 gr de beurre ( que j'ai remplacé par 1 CS de purée d'amandes)

1 sachet de crème anglaise

-

2 oeufs

120 gr de sucre

40 gr de poudre d'amandes

120 gr de farine

1 cuillères à café de levure chimique

:=:=:=:=:=:

petite parenthèse : 

( je me suis inspirée de la recette des gâteaux moelleux au chocolat sans beurre  pour remplacer le beurre , donc , par la purée d'amandes !!

alors , pifomètre total  pour la quantité de purée : 1 cuillères à soupe ... et bien , on n'y voit que du feu  , c'est extra !!  )

:=:=:=:=:=:

090309_018

la marche à suivre :

battre les oeufs entiers avec le sucre.

versez ensuite le beurre fondu et mélangez .... donc , 1 CS de purée d'amandes à la place du beurre ....

ajoutez la poudre d'amandes , la farine  et la levure.

farinez les myrtilles surgelées , les ajouter sans attendre à la préparation et bien mélanger  .... je n'ai pas assez mélangé et ma pâte n'était pas de couleur uniforme ... ce qui est moins joli ... tant pis , le goût est le même !!!

répartir la moitié de la pâte dans 6 moules à muffins en silicone .

découpez le sachet de crème anglaise encore surgelée en 6 cubes et les déposer au milieu des moules..... hum ... hum ...

recouvrir avec la pâte restante et enfourner aussitôt dans un four préchauffé à 180 ° (th 6)

cuire 20 à 25 mn .... et dégustez !!

090309_015

à déguster sans modération ... quand on pense aux 100 gr de beurre en moins , quand même !!!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
bonne idée pour la purée d'amandes ! je vais essayer aussi !
La Compagnie des Boubous
Publicité
Publicité