Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Compagnie des Boubous
La Compagnie des Boubous
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 121 602
3 mars 2010

la faute à Martha ....

... si je n'arrive pas à tenir mes bonnes résolutions !!

dimanche dernier , j'avais prévu de faire une mousse au chocolat ... mais comment envisager une mousse sans un petit biscuit pour pousser ??? c'est comme avec la salade de fruit : une main tient la cuillère et l'autre le biscuit ... logique !!

avec ses 160 recettes , j'allais bien trouver mon bonheur dans le livre de Martha Stewart , "la bible des tout petits gâteaux" !! 070110_009

mon choix s'est porté sur les Tuiles aux pistaches ... et d'une parce que chocolat + pistache que ce soit au niveau de la couleur comme du goût  , ça se marie très bien ... et de deux , j'ai un stock de pistaches à utiliser rapidement ....

020310_020

Tuiles aux pistaches

140 gr de sucre en poudre

3 gros blancs d'oeufs

1 pincée de sel

60 gr de beurre

2 C.S de farine

60 gr de pistaches décortiquées , non salées , finement hachées au mixeur

- Préchauffez le four à 180 ° C

Mettez sucre + blancs d'oeufs + sel dans un saladier et fouettez jusqu'à ce que le sucre soit dissous.

Ajoutez le beurre (fondu) et fouettez , puis ajouter la farine et fouettez à nouveau !

Incorporez les pistaches

- Recouvrez une plaque de pâtisserie d'un tapis de cuisson ( en silicone)  ... ou feuille de cuisson mais la pâte risque d'accrocher ...

- A l'aide d'une petite cuillère , disposer des petits tas de pâte, en les espaçant de 5 cm , et étalez-les avec une spatule en formant des disques de 4 cm ...

Faites cuire 8 à 10 mn ... sortez la plaque du four et attendez 30 secondes ....

- Décollez chaque tuile avec une spatule métallique et déposez-la aussitôt sur le manche d'une cuillère en bois surélevée .... j'ai utilisé mes 2 rouleaux à pâtisserie que j'ai recouvert de papier alu ....

Laissez refroidir 20 à 30 secondes puis retirez-les  .

Ces biscuits se conservent 1 semaine dans une boite hermétique ... les miens n'ont pas fait la journée ....

-/-/-/-/-

020310_002

pour la mousse au chocolat , la recette , toute simple , vient des emballages de Nestlé dessert :

faire fondre 200 gr de chocolat (suivre les indications sur l'emballage ! ) .

séparez les blancs et jaunes de 6 oeufs ... montez les blancs en neige , bien fermes .... mélanger les jaunes d'oeufs au chocolat ... incorporez les blancs d'oeufs en soulevant délicatement le tout de façon à ne pas casser les blancs ....

mettre au frais , au moins 3 heures !!

voici un dessert qui fait l'unanimité chez les Boubous !!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Et 3 heures plus tard, ça doit être un vrai régal. Ce livre semble être effectivement une source de magnifiques gourmandises.
La Compagnie des Boubous
Publicité
Publicité