Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Compagnie des Boubous
La Compagnie des Boubous
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 121 601
4 février 2012

soirée crèpes !!

ce soir chez les boubous , c'est menu crèpes ... miam ... trop bon !!!

040212_046

pour les garnir : sucre , confiture ... mais point de pâte à tartiner industrielle car je n'en achète plus depuis quelque temps ... non , de la "fait maison " uniquement , bien meilleure pour la santé  et les enfants adorent !!! (les grands aussi !!)

voici nos petits essais très concluants :

 040212_003

au chocolat praliné :

- 1 tablette de Nestlé Praliné ( ou Pralinoise dans une autre marque)

- 20 gr de beurre

- 100 ml de crème liquide

faire fondre le chocolat avec la crème au micro-ondes 2 minutes à 500 w

ajoutez le beurre ( pas froid) et mélangez !!

je la conserve au frigo à cause de la crème ....

source : recette Nestlé

la variante : au chocolat noir :

- 200 gr de chocolat coupés en morceaux

- 200 ml de crème liquide

- 50 gr de beurre mou

- 1 pincée de sel

portez à ébullition la crème avec le sel

versez la crème bouillante sur le chocolat et le beurre

attendez 2 minutes avant de mélanger

se conserve au frigo et se consomme dans les 2 semaines ....

source : " je fais mes pâtes à tartiner " petits plats Marabout

ces 2 pâtes se préparent rapidement et se tartinent très bien , ce sont nos préférées !!

040212_011

-/-/-/-/-

040212_018

 Pâte choco-noisette :

- 1 sachet de poudre de noisette

- 150 gr de chocolat noir

- 2 c.à s d'huile de tournesol

- 2 c.à s de sucre glace

- 1/2 c.à c d'extrait de vanille

- 1 pincée de sel

préchauffez le four à 180 °C , répartissez la poudre de noisettes sur un plaque et faites-la dorer quelques minutes (bien surveiller)

pendant ce temps , faites fondre le chocolat au bain-marie en remuant de temps en temps

ajoutez à la poudre de noisettes : l'huile , le sucre , la vanille et le sel puis mélangez le chocolat à la préparation .

cette recette peut se faire avec 150 gr de noisettes entières (ou autres fruits à coque , sans la peau) qu'il faut mixer après le passage au four ....

source :  " je fais mes pâtes à tartiner " petits plats Marabout

le goût de cette pâte est agréable en bouche , par contre elle reste très friable ....

040212_023

-/-/-/-/-

la confiture au caramel :

- 20 bonbons au caramel

- 100 ml de crème liquide

- 50 gr de chocolat blanc

dans une casserole , faire fondre doucement les bonbons et la crème en remuant sans s'arréter

retirez la casserole du feu , ajoutez le chocolat en petits morceaux et mélangez jusqu'à ce qu'il soit bien fondu

source : recette Astrapi

040212_038

Bon Week-end !!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
J
ca y est, j'ai tenté celle à la Pralinoise : genial : super rapide à faire et excellent! Merci
M
Même combat chez moi aussi de la pâte à tartiner sans huile de palme, c'est bien mieux. Je note ta recette!
N
je suis dingue de ce genre de petite merveille !
L
est-ce vraiment raisonnable de nous montrer autant de tentation ????
M
OK !!!! rien qu'en te lisant je viens de prendre 2 kgs !!!! =P
La Compagnie des Boubous
Publicité
Publicité