Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Compagnie des Boubous
La Compagnie des Boubous
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 121 590
17 décembre 2008

ça sent bon Noël !!

Quand Noël approche , j'aime bien faire ces petits sablés que tout le monde apprécie .

je ne sais jamais comment les offrir et cette année , j'ai trouvé une petite boite bien pratique et très facile à réaliser !!

je me suis inspirée du pliage de Gédane  : une jolie fleur en carton ( j'ai fait 4 pétales au lieu de 5 car pas douée en dessin) , reliée par du bolduc et enveloppée d'un joli plastique étoilé trouvé juste à côté de chez moi au rayon papier cadeau !!!

171208_001  171208_003

j'ai pris la même couleur "clémentine" (CANSON) sans faire gaffe .... il se trouve qu'il n'y avait pas beaucoup de choix ...

il ne reste plus qu'à remplir mes petites barquettes .... voici mes 2 recettes pré-fé-rées :

Biscuits à la cannelle :

pour 1 plaque : 1 oeuf

200 gr de sucre semoule

200 gr de beurre fondu

3 C à S de cannelle

300 gr de farine

battre l'oeuf + sucre et quand le mélange est onctueux , ajouter le beurre , la cannelle , puis la farine.

étaler la pâte à l'aide d'une spatule sur une plaque bien beurrée sur 1 cm d'épaisseur .

mettre à four chaud (th 7 ) pendant 18 mn.

dès la sortie du four , découper directement sur la plaque les formes désirées , les disposer sur une grille et laisser refroidir ..... c'est aussi bon encore un peu chaud ......

171208_006  171208_007

Biscuits à l'orange :

1 oeuf

250 gr de sucre semoule

180 gr de beurre

300 gr de farine

zestes de 3 oranges non traitées (ou 3 citrons)

râpez le zeste des 3 oranges et mélangez avec le sucre.

faire  fondre le beurre et ajouter au sucre , bien fouetter la préparation pour la faire blanchir.

incorporer 1 oeuf , puis la farine petit à petit.

travailler la pâte jusqu'à former une boule que vous enveloppez d'un film plastique et placez la 1 heure au frigo.

étaler la pâte sur un plan de travail bien fariné et découper les formes désirées.

placer les biscuits sur une plaque beurrée et cuire à 180 ° ( th 6 )  pendant + ou - 15 mn  selon l'épaisseur .

d'après la recette  , on peut rajouter 1 ou 2 petites cc de Grand Marnier ..... pas testé !!!!

quand tous ces petits biscuits sont refroidis et avant qu'ils ne soient engloutis par une armée d'affamés ... vite , les ranger dans les petites boites oranges et par précaution , vous pouvez rajouter une petite feuille d'alu au fond ,car vue la quantité de beurre  dans chaque recette , le carton risque d'être taché avant d'être offert .....

envelopper le tout du su-per-be plastique étoilé .................. et vous obtenez ceci :

171208_012

vous pouvez aussi les personnaliser en ajoutant une étiquette , comme celles proposées par l'Atelier Framboise et Chocolat

171208_013

Bonne dégustation !!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
V
ouawou je suis fan de cette idée je trouve ca trop sympa et j'adore offrir des tites choses maison moi aussi j'adopte !!!
La Compagnie des Boubous
Publicité
Publicité