Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Compagnie des Boubous
La Compagnie des Boubous
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 121 602
4 février 2010

les bonnes gaufres !!

chez les Boubous , point de crêpes à la Chandeleur ... mais des gaufres !!!

ducasse

depuis le temps que je voulais tester la recette de Ducasse ... par Sophie ... voilà , c'est fait !!

040210_013

pour 6 personnes ... soit 14 gaufres :

- 250 gr de farine

- 2 sachets de levure chimique

-50 gr de sucre

- 80 gr de beurre demi-sel

- 4 oeufs

- 35 cl de lait

Séparez les blancs d'oeufs des jaunes.

Faites fondre le beurre avec le lait au micro-ondes puissance maximum pendant 1 minute.

Dans un saladier , mélangez au fouet la farine , la levure , le sucre et les jaunes d'oeufs.

Délayez la pâte petit à petit avec le mélange lait-beurre.

Battez les blancs en neige ferme et incorporez-les délicatement à la pâte.

Attention : une fois les blancs incorporés au mélange , la cuisson des gaufres doit être immédiate.

Comme nous n'avons pas tout mangé d'un coup , nous les avons repassées au grille pain , au fur et à mesure , pour leur redonner leur côté croustillant !

040210_029

nous les avons dégustées tout simplement avec du sucre glace !

conseil de Sophie : " Si vous incorporez du lait tiède à la pâte , vous éviterez les grumeaux et vous n'aurez pas besoin de laisser reposer la pâte."

Publicité
Publicité
Commentaires
T
oh merci je ne savais pas quoi faire à manger ce soir ...
D
Ah, ben merci bien, tiens !<br /> Qui est-ce qui a l'eau à la bouche maintenant, et qui se retient de baver sur son clavier ? Hein ?<br /> (j'ai faim, soudainement...)
L
j'en fais rarement des gaufres mais cette recette... me donne envie !
I
je vais la tester :))
La Compagnie des Boubous
Publicité
Publicité