Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Compagnie des Boubous
La Compagnie des Boubous
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 121 593
27 mars 2009

petite robe boule pour ma princesse

mes prières ont été exaucées , j'ai bien reçu ce petit livre qui regorge de jolies choses ... pour les filles !!

e_12200

les tailles vont de 100 à 140 cm ... je vais le garder un moment !!

ma pauvre fifille n'ayant pas grand chose à se mettre (si , si !! )

je feuillette cette beauté ... et là , tout me plaît !!

aie ! va falloir choisir ma grande !!!! bon , cette petit robe fera bien l'affaire ... il s'agit de la I , pour celles qui ont le bouquin !

je dois avouer que je me suis arrachée les cheveux et d'une pour trouver et recopier le patron sur la planche ... et de deux , pour comprendre comment cette robe était montée .... ggrrrrrggrrrrr.....

la persévérance étant une de mes qualités ( cachée ! ) j'ai réussi à tout assembler et je dois dire que le résultat est plutôt pas mal !!!!

260309_014

bon , le joli tissu de chez Fabrics Addict m'a convaincu que le modèle devait être à la hauteur de ce magnifique coton brodé rose bonbon  ... et quand Charlotte l'a vue , elle a fait " waou !!! " (véridique) ... comme quoi , les filles ne sont pas insensibles à la couleur rose .... serait-ce dans les gènes ???

Photos_favorites6

la taille de cette robe est 110 cm ... un poil trop long , j'ai donc fait une "pince" à l'intérieur de 4 cm .... 

attention à ne pas prendre un tissu trop épais car pour obtenir l'effet boule , on superpose 2 robes , une plus grande que l'autre ....

les petits boutons viennent d'un ensemble acheté chez Z ... il s'agit des boutons de remplacement ....

la panoplie de Fée ... et bien , c'est pour le carnaval ... et cette petite robe assortie aux ailes fera bien l'affaire !!!!!

260309_013

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Waouh, tu as eu raison de persévérer, c'est superbe !!<br /> Et je note que ce bouquin va jusqu'à au 140cm parce que ma grande met du 8/10 ans et pour l'instant sur mes bouquins japonais je n'en ai qu'un avec des patrons à sa taille ...<br /> Bises
M
Ta patience et ta persévérance ont été récompensée car elle est magnifique, y compris dans les finitions.
C
Elle est superbe, cela fait des mois que j'ai envie de la faire ( comme la bleue à pois aussi d'ailleurs) mais le côté boule me faisait peur... allez zou mercredi je vais la faire tu seras mon moteur!!
La Compagnie des Boubous
Publicité
Publicité